Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
breakfast over my words
5 février 2010

Oops ! (I did it again...)

repetto
Voilà voilà voilà...
Le facteur a sonné, grimpé les 3 étages d'un pas leste, remis en mains propres (et tremblantes d'impatience) le paquet ami.
Porte refermée, prestement. Assise sur le canapé crème, j'arrache l'adhésif, déflore le carton et extrais en douceur, déjà !, la boîte précieuse et charbonneuse. Sa surface est lisse, incroyablement soyeuse. Le court ruban rose n'attend plus que mes doigts qui viendrons bientôt, délicatement, fébrilement, le soulever dans un soupir quasi extatique. Le papier de soie frissonne à son tour, effleuré, puis saisi, puis écarté pour atteindre enfin l'objet du désir.
Elles sont bien là, mes toutes belles, mes toutes hautes, mes REPETTOOOOOOOOOOOOOO !!!

Oups, sorry, I'm back; J'ai peu quelques neurones au passage.. l'effet de l'odeur douçâtre et excitante du cuuuiiiiiiiiiiiiiiiiir de mes nouvelles bottiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines !!

ON SE REPREND !

Je remonte en selle, plus moyen de se laisser aller de la sorte. Ce ne sont que des chaussures, non ? Les voilà donc - j'ai fait preuve d'une épatante dextérité, tiens ! - à mes pieds chaussées. Parfaites, tout simplement parfaites. La courbe du pied, la hauteur vertigineuse, la matière souple et brillante. Promis, dès que j'ai perdu les derniers kilos de ma vénérée grossesse, dès que je sais à nouveau courir dans les couloirs du métro en talons, dès que...
Il me les faut étrenner, vite !
Alors voilà (bis Repetita), j'ai péché. Ajustées à ma belle plante, le vacille dans mes escaliers cirés. Une lettre à poster fera bien la farce. D'un pas mal assuré, mais décidé, n'en doutez point, me voilà sur le pavé.
Premier pas : ouais, bon, jamais eu de talons aussi hauts tout de même.
Pas 24 : c'est à dire, devant la boîte aux lettres, courage ! fuyons ! La cambrure de mes pieds n'est pas, à proprement parler, leur position la plus naturelle. Que diantre, je dois m'accrocher et regagner mes pénates au plus tôt / de l'orteil écrabouillé il faut soulager, et vite !

Je remonte, vaillamment, fière et déjà fatiguée de ma brève ballade haute perchée.
Alors que je m'écroule sur le sus-présenté canapé crème, mes affreux chaussons rayés ne m'ont jamais paru si confortables !

Publicité
Commentaires
breakfast over my words
Publicité
Publicité